En direct

Assurances sociales des non salariés: drainer davantage de bénéficiaires des dispositifs d'emploi

 

 Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la sécurité sociale Mohamed El Ghazi a souligné mardi à Alger la nécessité pour la caisse nationale des assurances sociales des non salariés (CASNOS) de drainer le plus grand nombre possible des bénéficiaires des dispositifs d’emploi.

 Le ministre qui présidait une rencontre des directeurs de wilaya de la CASNOS a exhorté ces responsables à drainer le plus grand nombre possible des bénéficiaires des différents dispositifs d’emploi notamment l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) et la caisse nationale d’assurances chômage (Cnac).

 Le premier responsable du secteur a révélé à cet égard qu’entre 200 et 300.000 bénéficiaires des mécanismes d’emploi n’avaient pas encore intégré la Casnos insistant sur les actions à mener pour les encourager à y adhérer.

 M. El Ghazi s’est félicité des efforts consentis par la caisse nationale de mutualité agricole qui a ouvert son agence à la CASNOS et contribuer à l’adhésion de plusieurs agriculteurs qui ont bénéficié des facilités accordées par l’Etat en ce qui concerne la prolongation des délais de versements des cotisations au mois de septembre.

 Il a également salué les initiatives des caisses de sécurité sociale pour ce qui est de l’élargissement de la sphère des assurés incitant leurs responsables à saisir l’opportunité de prolongation du délai fixé initialement au 31 mars 2016. Il a insisté sur le nécessité d’évaluer le montant des cotisations redevables avant cette échéance.

 Le ministre a rappelé que ces résultats positifs ont été obtenus grâce à la modernisation du secteur des assurances sociales et grâce aussi à la contribution des medias qui ont vulgarisé les services  et prestations de la Casnos.

 M. El Ghazi a insisté sur la formation, exhortant les directeurs des caisses d’assurances sociales à intensifier les sortie sur le terrain pour s’enquérir des véritables préoccupations des assurés sociaux.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close