Technologie

Asus Precog : un ordinateur portable à double écran intelligent (Images)

Lors de ce Computex 2018 qui se déroule à Taiwan, la marque ASUS a présenté un tout nouveau concept d’ordinateur portable, le Precog, qui a pour particularité d’avoir deux écrans et de s’adapter à son utilisateur.

Un ordinateur à double écran intelligent

La première particularité est donc son double écran alors qu’il s’agit d’un ordinateur pivotant avec des charnières à 360°. Il peut donc être utilisé totalement à plat, en mode PC portable ou en « tente » pour regarder des vidéos ou plus simplement comme une tablette lorsque les deux écrans sont adossés l’un contre l’autre.

La seconde particularité est certainement l’intelligence artificielle dont il fait preuve puisqu’il serait capable d’anticiper les besoins de son utilisateur. De plus, il embarque non pas un, mais deux assistants personnels, Alexa d’Amazon et Cortana de Microsoft.

Néanmoins, Asus n’a pas donné plus d’informations au niveau de ses capacités à anticiper les besoins de l’utilisateur grâce à l’intelligence artificielle. Cette intelligence artificielle est matérialisée par un processeur de traitement d’images complètement dédié, baptisé Movidius et mis au point par le fondeur Intel.

Le reste des spécifications n’a pas été donné ni même la date de sortie exacte, la seule chose que l’on sait, c’est qu’Asus prévoit de le commercialiser pour 2019.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close