En direct

AT ambitionne de raccorder à la fibre optique toutes les localités de plus de 1.000 habitants

Le président-directeur général d’Algérie Télécom (AT), Azouaou Mehmel, a indiqué dimanche que son groupe ambitionnait de raccorder toutes les localités de plus de 1.000 habitants au réseau téléphonique avec des supports à fibre optique dans le but d’offrir une connexion Internet haut débit.

M. Mehmel a précisé, lors du forum du quotidien DK News, qu’"un programme portant sur l’installation de la fibre optique sur un linéaire de 200.000 km était en cours de réalisation à travers le territoire national".

Le responsable d’Algérie Télécom est revenu à l’occasion sur le plan de développement mis en £uvre par l’entreprise pour une "meilleure qualité" de service, rappelant que parmi les objectifs fixés, figure également la téléphonie de quatrième génération (4G) en mode fixe et sans fil (WIFI) dont le lancement est prévu "avant la fin du premier semestre de l’année en cours".

La 4G "offrira une connexion haut débit et une transmission très rapide des images et du son", a assuré le même responsable, soulignant que l’objectif d’Algérie Télécom consiste également à raccorder environ six millions de foyers à l’ADSL (Internet haut débit).

D’autre part, M. Mehmel a indiqué que près de 200 km de câbles téléphoniques ont été volés en 2013 contre 330 km en 2012.

"Ce phénomène occasionne des désagréments aussi bien aux clients qu’à l’entreprise elle-même", a t-il déploré, relevant que le coût de remplacement des câbles volés "dépasse les 500 millions DA".

S’agissant des coupures d’Internet enregistrées ces derniers jours à Alger, M. Mehmel a expliqué que ce dérangement était dû à "un acte de sabotage de la fibre optique au niveau de la commune de Gué de Constantine et à un affaissement de terrain affectant le réseau au niveau d’Oued Kniss à Ruisseau".

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!