SportsEn directLes Verts d'Algérie

Equipe Nationale : Comment la gestion de la FAA fait perdre une médaille à l’Algérie ! (Témoignage)

Algérie – Une équipe qui se déplace pour une compétition Internationale sans entraîneur ? Pour la Fédération Algérienne d’Athlétisme (FAA), c’est admissible et normale !

La Fédération refuse de payer un billet à l’entraîneur. Les athlètes sont livrés à eux-mêmes. L’Algérie perd. Une équation pourtant simple, mais qui semble échapper aux gestionnaires de la Fédération Algérienne d’Athlétisme.

C’ est ainsi que Rima Chenah, Championne Méditerranéenne, et espoir montant de l’athlétisme algérien, vient d’être lamentablement éliminée des jeux méditerranéens des moins de 23 ans. Ces derniers se déroulent en Italie. La septième place de la Bordjienne, dans sa course au 3000 m haies, prive l’Algérie d’une médaille.

Si ses chronos, et se différents titres, pouvaient donner des espoirs de médailles pour de nombreux fans d’Athlétismes, la gestion des responsables de l’un des ports phares, qui aura hissé haut le drapeau national dans la majorité des stades du monde, en décidera autrement.

La Gestion : Cette calamité pour le Sport algérien !

“Ce type de compétitions sont difficiles. C’est un peu comme un championnat du monde. Impossible d’entreprendre sans coach”. C’est ce que déclare à la chaîne de télévision Ennahar, la championne méditerranéenne,  Rima Chenah. Elle explique l’absence de l’entraîneur indiquant, qu’ “après la préparation aux USA, on n’a pas voulu lui payer son billet”.

Ainsi, cette élimination, vient mettre en lumière un autre aspect des résultats catastrophiques de l’athlétisme National : Sa Gestion ! (Si on peut dire).

Un aspect qui, au final n’est pas différent de la quasi-majorité des disciplines sportives en Algérie, mais qui semble échapper aux commentateurs, puisque rarement mis sur la table. Ces derniers se contentant de jeter la pierre sur la partie visible de l’iceberg : les athlètes ou le staff technique.

Lire aussi : Jeux méditerranéens 2018: Fuite d’une volleyeuse algérienne à Terragone ?

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!