Sports

Athlétisme: “plusieurs” contrôles antidopage menés par la FAA

 La Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) a annoncé mardi avoir mené “plusieurs” contrôles antidopage à Alger et Sétif, “conformément aux standards internationaux”.

“Ces contrôles inopinés ont porté sur des athlètes appartenant à différentes sélections nationales”, a précisé l’instance fédérale dans un communiqué, ajoutant que la Direction des équipes nationales (DEN), conduite par Abdelkrim Sadou, comptait faire de cette lutte contre le dopage “son cheval de bataille”.

Les athlètes de la sélection nationale de demi-fond ont été les premiers à  subir des contrôles antidopage, après une visite d’inspection de la DEN, pendant leur regroupement à Sétif.

Une deuxième opération a été menée le 22 avril courant à l’occasion du Grand-Prix de la FAA et de la Journée “Jeunes Talents”, organisés au Sato du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).

Le contrôle n’a pas concerné uniquement les athlètes de la catégorie seniors, puisqu’il a porté également sur des athlètes plus jeunes, notamment ceux de la catégorie U18 (garçons/filles), selon la même source, assurant au passage que “cette opération sera généralisée encore à l’avenir, touchant les athlètes partout et à n’importe quel moment”.

En effet, si la DEN le juge nécessaire, les athlètes pourront “être  contrôlés même chez eux, ou sur leur lieu de préparation. Que ce soit en Algérie ou à l’étranger”, a averti la FAA.

Ces contrôles sont menés conformément à la règlementation internationale,  relative à la lutte antidopage de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!