Sports

Athlétisme: « plusieurs » contrôles antidopage menés par la FAA

 La Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) a annoncé mardi avoir mené « plusieurs » contrôles antidopage à Alger et Sétif, « conformément aux standards internationaux ».

« Ces contrôles inopinés ont porté sur des athlètes appartenant à différentes sélections nationales », a précisé l’instance fédérale dans un communiqué, ajoutant que la Direction des équipes nationales (DEN), conduite par Abdelkrim Sadou, comptait faire de cette lutte contre le dopage « son cheval de bataille ».

Les athlètes de la sélection nationale de demi-fond ont été les premiers à  subir des contrôles antidopage, après une visite d’inspection de la DEN, pendant leur regroupement à Sétif.

Une deuxième opération a été menée le 22 avril courant à l’occasion du Grand-Prix de la FAA et de la Journée « Jeunes Talents », organisés au Sato du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).

Le contrôle n’a pas concerné uniquement les athlètes de la catégorie seniors, puisqu’il a porté également sur des athlètes plus jeunes, notamment ceux de la catégorie U18 (garçons/filles), selon la même source, assurant au passage que « cette opération sera généralisée encore à l’avenir, touchant les athlètes partout et à n’importe quel moment ».

En effet, si la DEN le juge nécessaire, les athlètes pourront « être  contrôlés même chez eux, ou sur leur lieu de préparation. Que ce soit en Algérie ou à l’étranger », a averti la FAA.

Ces contrôles sont menés conformément à la règlementation internationale,  relative à la lutte antidopage de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close