SécuritéMonde

Attaque au couteau à Paris : L’un des Algériens qui ont maîtrisé l’agresseur témoigne (Vidéo)

A Paris, au lendemain de l’attaque au couteau qui a fait 7 blessés, dont 4 graves, le long du canal de l’Ourcq, l’un des Algériens qui ont aidé à neutraliser l’agresseur témoigne.

L’homme qui a agressé au couteau plusieurs personnes dimanche soir dans le 19e arrondissement de Paris, a été maîtrisé par des passants équipés de battes de bois et de boules de pétanque. Notamment par Boudjema Smaïn un jeune Algérien qui raconte le face-à-face dans cette vidéo de l’AFP.

« J’ai vu un mec avec un couteau qui essayait de poignarder des gens, on a pris nos boules de pétanque et hop, basta », raconte Boudjema Hamani à franceinfo.

L’agresseur a réussi à parcourir quelques mètres, avant de « commencer à s’étourdir », raconte encore Boudjema Hamani. C’est là que l’un de ses amis a « profité de l’occasion » pour désarmer l’homme, en le frappant avec une planche. « Smaïn l’a maîtrisé, on lui a enlevé le couteau de la main », rapporte ce témoin.

Le suspect a été placé en garde à vue et hospitalisé, lundi. A ce stade, selon le parquet de Paris, aucun élément ne permet d’envisager la piste terroriste.

Tags

Articles en lien

Close