En direct

Attaque terroriste contre l’aéroport de Jijel

  • L’aéroport Ferhat Abbas de Jijel a été ciblé par une attaque terroriste tôt le matin de ce dimanche, selon une source sécuritaire. Les terroristes ont usé de armes de type RPG-7 contre un hélicoptère militaire stationné sur la piste de l’aérodrome. Aucune victime n’a été enregistrée, selon la même source
  • Le groupe terroriste au nombre inconnu était à bord d’un véhicule touristique, selon des sources bien informées, avant de tirer à l’RPG en direction de l’aérodrome de Jijel. Les terroristes ont tiré à plusieurs reprises depuis la forêt limitrophe, près de la route reliant les régions d’Achouat et de Tassoust en direction de l’aérodrome, visant particulièrement un hélicoptère militaire stationné sur l’une de ses pistes.
  • Face à la riposte des forces de sécurité, les terroristes ont fuit dans les maquis. Un vaste ratissage a immédiatement été déclenché par les services de sécurité dans les zones entourant l’aérodrome. La sécurité à vite été renforcée dans et autour de l’aérodrome.
  • Cette attaque est la première du genre depuis quatre ans. En 2007, l’aéroport de Djanet a lui aussi été ciblé par une attaque terroriste similaire. Celui de l’aéroport de Jijel intervient quelques semaines après le double attentat contre l’académie militaire de Cherchell, lorsque deux kamikaze se sont fait sauté devant le mess des officier.
  • Ennahar/ Aymen Abderrahim

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close