Monde

Attentat de Bangkok : un suspect avoue avoir remis les explosifs au poseur de bombe

Un des deux suspects interpellés dans l’enquête sur l’attentat meurtrier du 17 août à Bangkok a avoué avoir remis les explosifs au poseur de bombe, a annoncé mercredi la police, mettant lentement en place les pièces du puzzle.

   C’est à cet endroit qu’il a rencontré l’homme au T-shirt jaune pour lui remettre le sac à dos contenant la bombe, a déclaré le porte-parole de la police Prawut Thavornsiri lors de la reconstitution de la scène, réalisée en présence de nombreux médias.

   “Son sac à dos était lourd… La bombe faisait entre trois et cinq kilos… Il savait qu’il transportait une bombe”, a ajouté le porte-parole.

    Le suspect a été sorti de détention pour rejouer la scène, en plein coeur de Bangkok. Equipé d’un gilet pare-balles et de menottes, Yusufu Mieraili, interpellé la semaine dernière alors qu’il tentait de fuir au Cambodge, a montré comment il avait ensuite quitté les lieux en tuk-tuk.
Lundi, ce suspect, dont les empreintes ont été trouvées dans un des deux appartements de Bangkok utilisés par le groupe, avait déjà avoué lundi avoir été en possession d’explosifs.

Afp 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *