SécuritéMondeAlgérie

Attentat de Liège : Une des policières abattues était algérienne

Algérie – Une des victimes de l’attentat revendiqué par Daesh, mardi à Liège (Belgique), est née en Algérie d’un père algérien. C’est ce qu’a annoncé l’ambassade de Belgique en Algérie sur sa page Facebook.

“L’Ambassade met tout en œuvre pour faciliter la venue en Belgique de son père afin qu’il puisse rendre un dernier hommage à sa fille. Avant son départ, l’Ambassadeur recevra M. Belkacemi et lui exprimera ses sincères condoléances”, a indiqué l’ambassade de la Belgique.

Lire aussi : L’EI revendique l’attaque de Liège en Belgique – ALG24

Qui était cette policière ?

“Il s’agit de Mme Soraya Belkacemi, née en 1973 en Algérie d’un père algérien et d’une mère belge”. C’est ce que rapporte les médias belges, indiquant qu’elle avait rejoint la police en 1994, tout en la décrivant comme : “Courageuse, combative et amoureuse de son métier”.

Mme Belkacemi était maman de deux jumelles de treize ans. Ces derniers se trouvent pour l’heure auprès de leur beau-père, le nouvel époux de Mme Belkacemi, lui aussi policier, rapportent les médias.

“Elle aimait ses enfants. Elle aimait son métier”

Enfin, les médias Belges indiquent que la mère de Soraya Belkacemi, Bernadette Hennart, s’est rendue hier mercredi sur le lieu du drame en compagnie du frère de la victime, Kamel Belkacemi. “Elle aimait ses enfants. Elle aimait son métier. Elle a trop aimé son métier. Elle avait le sens du devoir et n’a pas été récompensée”, a déclaré sa mère, à un quotidien local.

 

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!