En direct

Attentat terroriste d'Ankara: Message de condoléances du Président Bouteflika à son homologue turc

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de condoléances à son homologue de Turquie, Recep Tayyip Erdogan suite au double attentat terroriste commis samedi dans la capitale turque Ankara.

  “J’ai appris avec beaucoup de tristesse et une grande émotion l’horrible attentat qui a endeuillé le peuple turc au moment où il s’apprêtait à exprimer ses choix souverains pour l’avenir de la Turquie”, a écrit le chef de l’Etat dans son message de condoléances.

   “En cette douloureuse circonstance permettez-moi de vous exprimer, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos condoléances les plus attristées et nos sentiments de solidarité et de compassion”, a souligné le président de la République.

  “L’Algérie, qui a subi pendant plus d’une décennie les affres du terrorisme, condamne avec les termes les plus forts cet acte barbare qu’aucune cause ne peut justifier. Elle mesure la douleur du peuple turc ami et la souffrance des familles des victimes et tient à leur exprimer sa pleine solidarité et sa sincère sympathie”, a poursuivi le chef de l’Etat dans son message.

  “Je tiens à vous renouveler, Monsieur le Président, notre disponibilité à joindre nos efforts aux vôtres pour que la communauté internationale s’engage résolument dans la lutte contre ce fléau transfrontalier qui endeuille de nombreux pays et s’attaque aux principes fondamentaux de la liberté et de la paix”, a conclu le Président Bouteflika.

Aps 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *