En directAlgérie

Au maquis depuis 3 ans, le terroriste « Hamza » baisse les armes à Tamanrasset

Algérie – Le terroriste « El-Hemal Zini » dit « Hamza », s’est rendu hier, mercredi 1er mai aux autorités militaires de Tamanrasset, indique dans un communiqué le ministère de la Défense nationale.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des Forces de l’Armée Nationale Populaire, un terroriste s’est rendu, le 1er mai 2019, aux autorités militaires à Tamanrasset en 6e Région Militaire. Il s’agit en l’occurrence du dénommé « El-Hemal Zini » dit « Hamza », qui avait rallié les groupes terroristes en 2016. Ledit terroriste était en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, une 01 mitrailleuse de type FMDP, un 01 fusil semi-automatique de type Simonov, deux 02 obus de mortiers calibre 82 mm, dix-huit 18 grenades antipersonnel, ainsi que (04) chargeurs et une quantité de munitions s’élevant à (1690) balles de différents calibres ».

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée Nationale Populaire et des éléments de la Gendarmerie Nationale ont saisi, lors d’une patrouille de fouille et de recherche menée à Tindouf/3eRM, un narcotrafiquant à bord d’un véhicule touristique chargé de 34,5 kilogrammes de kif traité, tandis que des Garde-côtes ont saisi 35,5 kilogrammes de la même substance à El Ghazouet/2e RM.

Par ailleurs, un détachement de l’ANP a arrêté, à El-Oued/4eRM, trois individus et ont saisi 5808 unités de produits parapharmaceutiques destinées à la contrebande, alors qu’un autre détachement de l’ANP a saisi, en coordination avec les services des Douanes, deux (02) détecteurs de métaux à In M’Guel, wilaya de Tamanrasset/6eRM.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close