Monde

Au moins 2 morts dans un attentat-suicide à Kaboul contre un véhicule diplomatique turc

   L’explosion s’est produite peu après 08H00 (03H30 GMT) dans le quartier des ambassades à Kaboul, non loin de l’entrée de l’ambassade d’Iran, dont la rue a été entièrement fermée à la circulation après l’attaque. Selon le porte-parole de la police, Hashmat Stanikzai, « le kamikaze à bord d’une Toyota Corolla a visé un véhicule diplomatique turc ».

   Deux personnes ont été tuées, un ressortissant turc et un passant afghan, selon la même source. Le chef de la police de Kaboul, Abdul Rahman Rahimi, qui s’est rendu sur place jeudi matin, a confirmé ce bilan.

   Les talibans ont revendiqué l’attentat en milieu de matinée. « Un kamikaze a visé un convoi étranger dans le centre de Kaboul, et plusieurs étrangers ont été tués dans l’attaque », ont-ils indiqué dans un message aux médias. La capitale afghane n’avait pas connu d’attentat mortel depuis plusieurs semaines.

   Le dernier s’était produit début janvier lorsqu’un kamikaze taliban avait visé la mission européenne de police en Afghanistan (Eupol), tuant un civil afghan. L’insurrection talibane reste très active en Afghanistan peu après le départ des troupes de combat de l’Otan fin décembre.

 

 

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!