En directAlgérie

Audimat en Algérie: Ennahar TV bat Echorouk et El-Djazaïria en 2e semaine du Ramadhan

Algérie – C’est une incroyable et inattendue ascension d’une chaîne d’information durant un mois sacré du Ramadhan dont le focus est généralement placé sur les programmes de divertissement qu’offrent des chaînes généralistes.

Ennahar TV s’est hissée en 1ère position dans le classement des chaînes de télévision les plus regardées en Algérie à la deuxième semaine du Ramadhan, établi par l’Institut MMR.

Avec une part d’audience estimée à 12,8%, la chaîne d’information Ennahar TV a battu des chaînes généralistes avec un budget faramineux, à savoir Echorouk TV (12,49%) et El-Djazaïria One (11,18%).

En matière de durée d’écoute par téléspectateur, c’est également Ennahar TV qui rafle la mise avec 1h8m, suivie d’El-Djazaïria One (1h7m) et d’Echorouk TV en troisième place (1h2m).

Après avoir perdu la série controversée “Bougrones” au profit d’Echorouk TV, Ennahar TV ne compte dans sa grille ramadanesque que ses propres productions, notamment des programmes de caméra-cachée très suivis par le public algérien, ce qui se traduit par un pique d’audience aussi fort que ceux des deux chaînes généralistes concurrentes.

Ce nouveau classement montre également que le public algérien garde toujours un oeil sur l’information, même durant le mois de Ramadhan.

Lire aussi : Audimat 1ère semaine du Ramadhan: L’incroyable ascension d’EnnaharTV

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!