En directAlgérie

Audimat en Algérie: Ennahar TV rafle une part d’audience record, retour en force de MBC

Le paysage médiatique a vécu un mouvement durant le mois de septembre dernier, avec la chute de certaines chaînes et le retour en force d’autres. Cependant, la chaîne d’information Ennahar TV a su conserver, et renforcer même, sa première place.

En effet, dans le dernier sondage de l’institut MMR sur la dernière semaine de septembre, établit sur un échantillon de 2 457 personnes résidant à Alger, Constantine, Oran, Sétif, Béjaia, Tlemcen et Chlef, Ennahar TV a creusé l’écart avec sa concurrente directe Echorouk TV.

En effet, Ennahar TV a raflé une part d’audience record estimée par MMR à 27,08%. En seconde position, Samira TV avec 18,89%,  Echorouk TV avec 18,81% et A3 en 4e position avec 12,13%.

Le pic d’audience d’Ennahar TV commence de 21h00 et se maintient jusqu’à 22h45, atteignant son apogée entre 21h00 et 21h15 avec environ 6,3 millions de téléspectateurs.

Concernant la pénétration des chaînes d’information, Ennahar se retrouve pratiquement seule en tête avec 56,71%, loin devant Echorouk News qui n’obtient que 23,33%.

En cumul semaine, Ennahar TV rafle 11,2 millions de téléspectateurs, devant Echorouk en 2e position et le retour de MBC4 en 3e position avec environ 8 millions de téléspectateurs.

Par ailleurs, l’on note un retour en force du groupe médiatique saoudien, MBC. En effet, MBC4 a pu se hisser en 3e position devant A3, tandis que MBC1 et MBC2 viennent respectivement en 6e et 7e positions.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close