En direct

Augmentation des salaires des maîtres-assistants

  • Selon le secrétaire général du syndicat national des enseignants universitaires (UGTA) M. Messaoud Amarna, dans une déclaration à Ennahar, « le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Rachid Heraoubia, aurait adressé une instruction aux chefs des établissements universitaires, leur demandant de procéder à la promotion des enseignants, ayant un doctorat, au grade de maître-assistant catégorie « B » et la promotion des enseignants ayant un doctorat d’état ou son équivalent au grade de maître assistant « A ».
  • Les augmentations de salaire seront appliquées avec effet rétroactif à compter de la date de soutenance de la thèse de doctorat.
  • Le premier responsable du syndicat ajoute que son institution a suivi avec intérêt toutes les préoccupations des enseignants universitaires depuis sa création, avec le soutien de la centrale syndicale et à sa tête son secrétaire général Abdelmadjid Sidi Saïd, exprimant la satisfaction de son syndicat quant à l’instruction du ministre Heraoubia, notamment qu’elle répond à la demande essentielle du syndicat.
  • Concernant le régime des primes et indemnités, notre interlocuteur nous apprend que ce dernier est encore au niveau de la direction de la fonction publique en vu d’être approuvé.
  •  
  • Ennahar/ Nachida Kouadri

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *