En direct

Augmentation des salaires des militaires janvier prochain

  • La révision des salaires de la fonction publique sera étendue aux fonctionnaires de l’ANP qui bénéficieront d’une augmentation importante à compter du début de l’année 2011.
  • Le ministère des finances a justifié le budget supplémentaire relatif aux indemnité des fonctionnaires, estimé à 91 milliards 509 millions de dinars pour la prise en charge des disposition prise par le gouvernement, dans le cadre de la réévaluation des salaires de la fonction publique, outre les augmentations résultant de la promotion des fonctionnaires en activité.
  • Selon Boualem Tetah, conseiller juridique à l’Assemblée populaire nationale (APN), contacté par Ennahar, l’élargissement des dispositions prises dans le cadre de la réévaluation des salaires de la fonction publique touchera les fonctionnaires militaires qui touchent un salaire du trésor public. Ces derniers bénéficieront des mêmes dispositions que les autres fonctionnaires de la fonction publique.
  • Selon notre interlocuteur, le ministère de la défense nationale a effectué une révision des salaires de ses fonctionnaires ensuite a demandé une enveloppe financière pour l’année 2011 sur la base de ses calculs, contrairement à la fonction publique qui procède différemment.
  • Dans ce sens, selon les chiffres contenus dans la loi de finance de l’année prochaine, le gouvernement a réservé plus de 37 milliards et 434 millions de dinars pour assurer les différentes augmentations des salaires des fonctionnaires de l’armée nationale. Le taux des augmentations pour les six premiers mois de l’année 2011 dépasse 23% par rapport au budget alloué au ministère de la défense dans la loi de finance complémentaire de l’année 2010.
  • Le budget relatif aux différentes indemnités des militaires et fonctionnaires du ministère de la défense nationale, selon la loi de finance 2011, approuvé par le parlement atteint les 118 milliards 284 millions de dinars contre 83 milliard 353 millions de dinars dans la loi de finance complémentaire 2010, soit une augmentation de 41%, alors que l’enveloppe des allocations familiales 4 milliard 340 millions de dinars contre deux milliard 857 millions de dinars en 2010.
  •  
  • Ennahar/ Mohamed Bousri

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *