En direct

Augmentation jusqu’à 70.000 DA des salaires de la police

  • La première proposition présentée par la commission chargée de la révision du statut des fonctionnaires de la police, concernant une augmentation de 10.000 DA, selon l’ancienneté au poste, sera versée durant le mois d’octobre prochain.
  • Concernant les autres augmentations des salaires, à l’instar du reste des secteur de la fonction publique, et selon des sources sures, proches de la direction générale de la fonction publique, celles-ci varient entre 10.000 et 70.000 DA et seront versées à compter du mois de novembre prochain avec effet rétroactif à compter du mois de janvier 2008.
  • Plusieurs critères seront pris en compte, comme l’ancienneté au poste de travail et les missions de chaque agent de la sûreté nationale. Les augmentations ne seront pas en fonction du grade, et les agents de l’ordre public peuvent bénéficier d’une augmentation supérieur à celle perçue par les commissaires de police, et ce, selon un barème sur lequel ces augmentations seront calculées, dans l’attente de la finalisation du statut de la police, en cours de révision par des commissions installées spécialement dans ce sens.
  • Par ailleurs, et selon nos sources, les agents des corps communs ont bénéficié durant le mois de septembre courant d’une augmentation de salaires entre 4000 et 8000 DA, après adoption par la direction générale de la fonction publique de la proposition.
  • Le général El Hamel avait, dans un premier temps, précisé que la direction allait prendre en considération les différentes préoccupations des agents de la sûreté et qu’elle allait oeuvrer dans le but d’améliorer les conditions professionnelles et sociales de ces derniers afin qu’ils puissent mener à bien leur mission et travailler avec abnégation dans l’intérêt suprême de la nation.
  •  
  • Ennahar/ Dalila Belkheir

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!