SportsFoot local

Augmentation du nombre des licences au mercato: le bureau fédéral oppose son veto !

Algérie-Le bureau fédéral réuni le 04 janvier 2020, alors qu’il devait se tenir le 23 décembre dernier, a examiné plusieurs sujets brûlants de l’actualité du football algérien.

Les clubs professionnels avaient soumis à la ligue de football professionnel une demande d’augmenter le nombre de licences de joueurs à recruter durant le mercato d’hiver. La demande a été examinée lors de la réunion du 04 janvier.

Le bureau fédéral a refusé cette demande et a décidé de maintenir « le nombre de joueurs à recruter à trois (03) pour les clubs des Ligues 1 et 2 professionnelles lors de l’actuelle période d’enregistrement (mercato d’hiver). »

Endettés, pour la plupart, les clubs professionnels voulaient quand même recruter plus alors qu’ils peinent à payer leurs anciens joueurs.

Le bureau fédéral a, par ailleurs, rappelé que la commission nationale de résolution des litiges était la seule habilitée à autoriser les clubs professionnels à recruter alors que plusieurs d’entre eux sont interdits d’enregistrer de nouveaux joueurs à cause de leurs dettes.

« le Bureau fédéral a rappelé que les seuils des dettes des clubs des Ligues 1 et 2 auprès de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), respectivement de 30 MDA et 10 MDA, lesquelles dettes prises en
charge par la Ligue de football professionnel (LFP) sur les droits de retransmission télés, concernent les dettes antérieures à juin 2018. » lit-on dans le PV de la réunion du BF.

Le rejet de la demande des clubs par la FAF risque d’envenimer la crise qui couve depuis quelques semaines. En effet, les clubs de ligue 2 avaient, rappelons le, boycotté une journée de championnat que la LFP avait décidé de reporté en conséquence.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close