AlgérieSociété

Automobile : Lancement bientôt de l’usine Peugeot

Algérie – En dépit de l’instabilité politique avec les dernières restrictions imposées par le gouvernement aux industries de montage (CKD-SKD) et la conjoncture économique difficile, le Groupe PSA va officiellement lancer les travaux de construction de l’usine de montage de voitures Peugeot, et Citroën, à Tafraoui, dans la wilaya d’Oran.

C’est ce que rapporte le quotidien d’Oran dans son édition de ce mercredi 17 juillet.

Deux années après le scandale du détournement de la terre agricole qui avait fait polémique et a fait couler beaucoup d’encre, le projet Peugeot, en stand-by depuis février dernier, date de l’obtention du permis de construire,va enfin voir le jour. Le groupe PSA s’engage à réaliser cette unité de production de véhicules Peugeot et a fixé comme date pour la pose de la 1re pierre pour le 21 juillet prochain, précise la même source.

La cérémonie sera présidée par Jean-Christophe Quémard, vice-président exécutif du groupe de la zone Moyen-Orient et Afrique, et sera soldée par la signature des conventions avec les fournisseurs qui accompagneront le groupe PSA, dans ce projet, indique ce quotidien.

Rappelons qu’après plusieurs mois de péripéties, le ministère de l’Industrie et des Mines avait informé le constructeur français et ses partenaires algériens de la décision du gouvernement de délocaliser le projet à Tafraoui, dans la wilaya d’Oran.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close