AlgérieEconomie

Automobile : Yousfi annonce une « baisse substantielle »des prix , l’usine Ford à l' »étude »

Algérie – Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi a déclaré lundi que certaines marques de véhicules neufs fabriqués en Algérie vont connaître une baisse substantielle.

Que de « surprises » pour cette année, a révélé M. Yousfi dans une déclaration exclusive à Ennahar. Selon lui les prix des véhicules neufs préposés actuellement sur le marché connaîtront une baisse considérable,ce qui aura un grand impact sur le marché de véhicules d’occasion, a-t-il ajouté.Le prix, bien entendu, varie d’un véhicule à un autre et dépend de la marque de la voiture « ,

Il est important de mentionner que les prix des véhicules montés en Algérie sont toujours en hausse, malgré les facilitations douanières et fiscales accordés par le gouvernement au profit des constructeurs en Algérie.

L’Algérie compte plus de cinq usines de fabrication automobile de différentes marques, telles que Renault,qui propose la vente de plusieurs modèles tels que  « Symbol, Dassia, Sandero Stepway », et Clio 4.La marque Volkswagen, qui opère à Relizane,et qui produit  plusieurs types de modèles à savoir : Polo, Golf 7, Tiguan et Seat Ibiza, entre autres.Il en va de même pour le complexe Cima Motors qui fabrique également plusieurs types de véhicules tout comme  E10, E20,Tucson et Creta…

« L’usine Ford est à l’étude »

Le ministre qui s’est exprimé, en marge du salon international du textile « expo textile », a annoncé, par ailleurs,que le projet de l’usine Ford en Algérie en partenariat avec Atlantis Motors du Groupe GCIMest est à « l’étude », sans pour autant donner plus de détails.

Rappelons que le Conseil national d’investissements (CNI) a validé et donné le feu vert pour l’implantation d’une usine montage de véhicules de la marque américaine « Ford » au niveau de la zone industrielle de Sidi Khettab dans la wilaya de Relizane .

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close