EconomieAutomobile

Automobiles: 200 000 “Kia Cerato” en crédit “Halal” pour les chauffeurs de taxi

Algérie – Gloviz Kia Al-Djazaïr de Global Group a ouvert des crédit “Halal” pour l’acquisition de la très prisée Kia “Cerato” au profit des chauffeurs de taxi.

Pas moins de 200 000 voitures “Cerato”, assemblées dans l’usine Gloviz de Batna, sont à acquérir par les chauffeurs de taxi à travers le territoire national, rapporte le Journal Ennahar dans son édition de ce lundi.

Selon le même journal, qui cite des sources proches de ce dossier, Global Group signera aujourd’hui, lundi 7 mai, une convention avec l’Union nationale des chaffeurs de taxi (UNACT). Cette convention permettra aux adhérants de cette union d’acquérir des voitures “Kia Cerato”.

Les quelques 200 000 voitures peuvent être acquises par les chauffeurs de taxi en passant par les banques islamiques conventionnées avec KIA, dont Al-Baraka Bank et Al-Salam Bank. Ces derniers devront, cependant, fournir un apport initial à hauteur de 50% du prix du véhicule.

Le prix de la “Kia Cerato” étant estimé à environ 2 300 000 DA, les bénéficiaires devront ainsi payer un apport d’environ 1 150 000 DA.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!