SociétéAlgérie

Autorisation pour l’enseignement de Tamazight: le ministère de l’éducation réagit

Algérie_ Le ministère de l’éducation nationale  a affirmé, ce mercredi dans un communiqué, que l’autorisation parentale qui permet l’enseignement de Tamazight aux élèves n’émane pas de sa tutelle.

«le ministère porte à la connaissance des membres de la communauté éducative que la circulaire ministérielle n  631-2004 régissant  l’enseignement de la langue amazighe dans les établissements éducatifs, laquelle stipule clairement que +les parents d’élèves ne sont pas tenus de signer aucun formulaire concernant l’inscription de leurs enfants pour apprentissage de tamazight+, est toujours en vigueur.Donc ce qui a été relayé, récemment, concernant l’exigence aux parents de signer un formulaire dans ce sens, elle n’est qu’une initiative isolée », explique le communiqué.

Pour rappel, la direction du CEM « Mohamed Othmani Mechouneche » à Biskra a soumis aux parents un document leur demandant s’ils souhaitaient que la langue Tamazight soit enseignée à leurs enfants ou pas. Une langue consacrée dans la dernière révision constitutionnelle comme langue officielle.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close