Monde

Autriche: Plus de 2.000 migrants sont arrivés depuis la Hongrie

Entre 2.500 et 3.000 migrants sont arrivés au cours des dernières heures en Autriche, venant de Hongrie, a annoncé la police autrichienne samedi, au lendemain de la décision de Budapest de les conduire en car à la frontière commune.

  “Je me tiens à la frontière avec la Hongrie et je regarde. Le flux (de personnes) se poursuit”, a déclaré Hans Peter Doskozil, chef de la police de l’Etat du Burgenland (est de l’Autriche), à l’agence de presse autrichienne.
“Nous attendons entre 17 ou 18 bus à impériale pour les emmener à Vienne et peut-être aussi en Allemagne”, a-t-il ajouté.

  Quelque 400 migrants, qui avaient été hébergés dans une salle de concert aménagée en centre d’accueil de fortune à Nickelsdorf, à la frontière, ont pris place à bord d’un premier train qui est parti à l’aube vers l’Ouest, a indiqué le responsable. Un deuxième train doit bientôt partir, a-t-il ajouté. “Le second groupe de 400 personnes est en chemin (pour la gare). La pluie a été assez forte, il bruine maintenant, les gens sont tous trempés”, a-t-il dit.

Afp 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!