En directAlgérie

AVIS DE RECHERCHE : Cet Homme est un dangereux Escroc !

Algérie – Le Procureur Général a autorisé les services de la police Judiciaire de Ghardaia à afficher la photo d’un individu recherché dans le cadre de plusieurs affaires d’escroqueries…

Un véritable caméléon qui agit dans diverses régions du pays et qui s’est spécialisé dans la falsification de documents et l’usurpation d’identité. Parmi ses faits d’armes, le site Ennahar Online rapporte qu’il visait particulièrement les agences de location de véhicules en présentant de fausses pièces d’identité. Il revendait ensuite les voitures à des particuliers dans divers marchés à travers le pays.

Il est également doté de plusieurs numéros de téléphones et s’arrange pour disparaître à chaque fois qu’il fait l’objet d’une enquête pour réapparaître ensuite dans une autre région sous une autre identité.

Il reste vivement recherché par les services de Police de Ghardaia qui lance un appel à toute personne ayant eu affaire à lui ou ayant des informations le concernant.

Rappelons que la diffusion de photos et d’appels via les médias est une prérogative garantie aux officiers de la Police Judiciaire par la loi. Ainsi au titre de l’article 17 du Code de procédure pénale, « (…) les officiers de la police Judiciaire peuvent, après autorisation du procureur général de la cour territorialement compétent, requérir tout titre, organe ou support d’information à l’effet de publier des avis , signalements ou photographies, concernant des personnes recherchées ou poursuivies pour crimes qualifiés d’actes terroristes ou subversifs (…) ».

Tags

Articles en lien

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close