AlgérieSociété

Bac 2019 : L’heure de vérité a sonné

Algérie – Après une année de dur labeur, l’heure de vérité a enfin sonné pour plus de 674.000 candidats au baccalauréat (session 2019) dont les épreuves ont débuté ce matin à travers l’ensemble du territoire national.

Le coup d’envoi officiel des épreuves de l’examen du bac a été donné ce matin, dimanche 16 juin, depuis Rouiba, par le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed . A la première journée du bac, les élèves traiteront les sujets de la première épreuve, à savoir la matière de langue Arabe.

Les examens débutent exactement à 8h30. Aucun retard ne sera autorisé au-delà de cette heure. A titre de précaution, l’internet a été coupé tôt dans la matinée pour éviter toute tentative de fuite de sujets.

Dans ce même sillage et pour garantir le bon déroulement des épreuves qui s’étaleront sur cinq jours, M.Belabed a affirmé que les procédures habituelles seront reconduites cette année, à l’instar de la demi-heure supplémentaire et des deux sujets au choix pour chaque matière et chaque filière.

Parmi les autres mesures relatives à la sécurisation du baccalauréat et à la garantie de sa crédibilité, le ministère de la Défense nationale (MDN) a doté les annexes de l’ONEC d’appareils de brouillage, en vue de lutter contre la fraude électronique lors de cet examen.

A la veille de l’examen, le ministre a donné quelques conseils aux élèves pour qu’ils puissent se concentrer, bien gérer le stress et pour réussir leur bac.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close