Société

Bac 2014 : Le CLA prévoit un taux de réussite d’environ 45%

   Dans un communiqué publié dimanche, le syndicat indique que « les résultats de la 1ère et 2e correction des copies du bac font ressortir un taux de réussite de 45.16 % ».

   « Les filières lettres et langues étrangères, science technique et mathématique viennent en première position, contrairement aux filières science expérimentale et philosophie qui viennent en dernière position », ajoute la même source.

   Le CLA évoque un taux de 21 %, 22 %  et 24 % pour les élèves « ayant obtenu une moyenne respectivement en français, anglais et philosophie ». Le syndicat enregistre un taux de réussite de 64% dans les examens d’allemand, d’espagnol et d’économie et management.

   « Il y a lieu de signaler que le taux de 85% est réalisé dans les deux matières science islamique et tamazight », précise le syndicat qui rappelle que le phénomène de la « triche et de la menace des enseignants surveillants  domine encore le déroulement des examens et ceci est dû généralement au laisser-aller des chefs de centre et de leurs staffs ».

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close