En directAlgérie

Bac 2017 bis : La Gendarmerie met en place un dispositif sécuritaire spécial

Dans le cadre de la sécurisation du déroulement des examens du Baccalauréat de l’année 2017, session exceptionnelle 2017, prévue du 13 au 17 juillet 2017, le Commandement de la Gendarmerie Nationale, en coordination avec le Ministère de l’Education nationale et les autres corps de sécurité, a mis en place un dispositif sécuritaire spécial, pour la réussite de cet important rendez-vous.

Pour ce faire le Commandement de la Gendarmerie Nationale a mobilisé, des moyens humains et matériels sous forme de formations opérationnelles mobiles et fixe  au niveau des 48 wilayas du pays. Le plan en question consiste dans :

Le renforcement des dispositifs  de la sécurité routière de la Gendarmerie Nationale à travers les routes nationales, wilaya et communales, avant et durant les périodes des examens.

Sécurisation des centres d’examens et les alentours se trouvant sur les territoires de compétence.

L’escorte et la protection des sujets d’examens à partir des directions de l’éducation aux centres d’examens, ainsi que durant  les vols aériens organisés à destination des centres d’examens se trouvant dans les zones sahariennes et le grand sud.

Sécurisation et le transport des feuilles  de réponses, à partir des centres d’examens aux centres de codages et aux centres de correction présents sur le territoire de compétence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android
Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.
Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.
– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com. Num de téléphone: 0551543455.
– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.
-Mokrane Tala, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger .Numéro de téléphone: 0552 46 52 23.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!