SociétéAlgérie

BAC 2018 : Ali, sans mains, prépare son BAC en écrivant avec les pieds ! (Vidéo)

Algérie – “J’écris en utilisant mes pieds. Je n’y trouve pas plus de difficultés que n’importe quel autre étudiant qui écrit avec les mains”.

Poignant et émouvant témoignage que rapporte l’équipe de la télévision d’Ennahar. L’histoire d’un étudiant courage qui s’apprête, comme plus de 700.000 autres, à passer son Bac.

Ainsi, Ali Chaib, lycéen dans la wilaya d’El Bayadh, est né sans membres supérieurs. Sans mains, c’est en utilisant ses pieds qu’Ali prépare l’examen crucial du BAC. “Je prépare mon examen normalement, comme n’importe quel autre élève”, confie-t-il. Et d’ajouter : “J’écris normalement avec mes pieds, avec autant d’aisance que ceux qui écrivent avec les mains”.

De la même manière, Ali a autant d’aisance à tapoter sur le clavier de son téléphone portable pour accéder à internet afin de faire ses recherches et se documenter.

Ali Chaib est une véritable source d’inspiration et un défi à l’handicape. Son espoir et celui de toute sa famille est le même : réussir son BAC et accèder aux études supérieures.

Lire aussi : Bac 2018: Plus de 700.000 candidats attendus mercredi

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!