AlgérieSociété

BAC 2018 : Boissons  énergisantes, ce piège pour les candidats ! (Dr Benachenhou)

Algérie – « Les candidats au BAC doivent absolument éviter ces boissons. Il s’agit d’un coup de fouet qui n’a qu’une durée limitée…

« Gage de performance », « Dynamise les neurones », ou encore « Stimule les fonctions vitales »… De bien belles choses que vous proposent là les boissons énergisantes. Mais sous ces promesses de vitalité se cachent tout simplement du sucre et de la caféine !

Ainsi, beaucoup confondent énergie et « se sentir plein d’énergie ». Parmi ces derniers, les candidats au BAC.  Pourtant les médecins, n’ont de cesse de le répéter : « Non, le sentiment d’entrain, de vitalité, de vigueur, de dynamisme, de puissance, de force et d’endurance ne se boit pas ».

Des vérités que partage le Docteur Benachenhou  qui en a fait état sur le plateau de Ennahar TV.  « Nous savons tous que ces boissons énergisantes contiennent des substances dangereuses pour la santé », dit-il. Il explique que « certaines de ces substances sont des éléments nutritifs utilisés en médecine. Ils sont destinés à être administrés pour alimenter des malades dans le coma ».

Ainsi, conseille-t-il : « les candidats au BAC doivent absolument éviter ces boissons. Il s’agit d’un coup de fouet qui n’a qu’une durée limitée. Il arrive souvent que l’effet stimulant se dissipe, et que le consommateur se retrouve dans un état de fatigue et de perte de concentration en plein examen ! »

Il conclut en indiquant que « rien ne vaut une alimentation à base de fruits et légumes. Mais surtout avoir un bon sommeil ».

Lire aussi : Bac 2018 : ”les sujets du baccalauréat à la portée de tous »

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close