SociétéAlgérie

Bac 2018 : ces bonnes intentions qui stressent les candidats !

Algérie – Le retard dans la distribution des sujets du bac (session 2018) a fait l’objet d’une vive polémique dans le milieu éducatif. Ce problème a influencé négativement sur les élèves qui,  à chaque épreuve « épuisent », leur énergie suite à de longues « attentes ».

Selon certains témoignages recueillis par Ennahar ,le retard dans la distribution des sujets est plus « accentué » , il peut « dépasser  plus d’une demi heure ! » . Un retard jugé  « fatigant » et « stressant » par les candidats.  » C’est trop, vraiment trop ! », se lamente, un candidat, à travers cette  vidéo.

Les parents d’élèves ont leur mot à dire : »ma fille  révise  chaque  soir quotidiennement sans oublier le fait qu’elle veille trop et qu’elle  fasse des nuits blanches . Elle se prive du moindre moment de répit.Par conséquent, elle est  surmenée ! Ajoutant ce problème, elle encore plus stressée ! » s’indigne un parent d’élève.

 » Certes le retard  est compensé à la fin de l’épreuve,mais il est difficile d’empêcher le stress qui nous met mal à l’aise », témoigne à l’unanimité les candidats interrogés sur cette question.

Le ministère de l’Éducation nationale, a pris cette mesure, pour donner la possibilité aux candidats arrivant une demi-heure en retard de regagner les salles d’examen.

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close