AlgérieSociété

Bac 2018/J3: l’épreuve de philo jugée « abordable »par les candidats (vidéo)

Algérie – Au troisième jour de l’examen du baccalauréat, les élèves principalement, issus des filières  littéraires et langues étrangères étaient « optimistes » de pouvoir décrocher une bonne note en philosophie, l’une des matières essentielles pour cet examen.

La joie se lisait sur les visages de la plupart des candidats du centre d’examen du lycée Rabah Bitat d’Alger . Ces derniers ont poussé un ouf de soulagement.Le deuxième sujet proposé en philosophie est jugé encore plus  « facile ».

Contrairement aux épreuves de mathématiques pour les filières  des scientifiques,la matière de base la plus appréhendée pas les littéraires , voire la philosophie est  jugé « facile » par ces derniers .

« Le 2eme sujet est plus abordable »,répond,Manel à une journaliste d’ Ennahar, à la sortie du même  lycée . Cet avis a été partagé par l’ensemble des candidats interrogés sur ce point . « Les sujets sont à la portée de tout le monde , bonne chance à tout le monde ! » , lance un candidat. Ajoutez à cela, « le sujet porte sur des cours vus en classe», témoigne, un autre candidat à la sortie du même  établissement.

La plupart des candidats ont choisi le deuxième sujet portant sur la prolifération de la violence .

Ces élèves ont le  moral au beau fixe en attendant la deuxieme épreuve de l’Après  midi!

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close