SociétéAlgérie

Bac 2018 : Les retardataires de moins d’une demi-heure autorisés

Algérie – Les candidats au baccalauréat qui arrivent en retard  de moins d’une demi-heure sont autorisés à passer cet examen prévu à partir du 20 juin prochain.

Une mesure d’exception bien plus souple a été prise cette année par la ministre de l’Éducation Nationale, Nouria Benghabrit, afin d’éviter une nouvelle session du bac, indique Ennahar.

Les portes des centres d’examens seront fermées à 8 heures. Les retardataires  peuvent y accéder  à condition qu’ils arrivent, avant la distribution des copies d’examen du bac.Les retardataires seront exclus,avertit la ministre

Une source officielle d’Ennahar indique que la ministre de l’Education nationale, a informé les partenaires sociaux du secteur de l’éducation au cours d’une  réunion organisée,  la semaine dernière, en présence de cadres de l’administration centrale, que le gouvernement a approuvé la décision de bloquer  le facebook à la première heure de chaque épreuve au cours de l’examen du baccalauréat, afin d’éviter toute tentative de publication de questions sur les  réseaux sociaux et de perturber les candidats .

Parmi les dispositions, la ministre met en garde également contre l’utilisation des téléphones portables dans les salles d’examens.

Rappelons  que 10 000 candidats au baccalauréat ont raté leur examen l’année dernière  pour cause de retard.

 

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!