AlgérieSociété

Bac 2018 :  »les sujets du baccalauréat à la portée de tous » (Vidéo)

Algérie-Le directeur de l’enseignement secondaire au ministère de l’Education nationale, Abed Atoui, a assuré ce lundi matin lors de son passage à la chaîne de télévision « EnnaharTv » que « les sujets du baccalauréat pour la session 2018 seront à la portée de tous ».

Le directeur de l’enseignement secondaire au ministère de l’Education nationale assure que « tous les moyens ont été déployés par le ministère de l’Education pour assurer l’accompagnement psychologique  et pédagogique des candidats au baccalauréat pour  le rattrapage total des cours ».

Par ailleurs, Abed Atoui s’est félicité des mesures prises par la tutelle quant au lancement d’une large consultation pour voter la date du bac 2018.

La consultation sur le déroulement du bac 2018 commence aujourd’hui.

M Atoui a indiqué à ce propos, que « cette décision  a été prise par la ministre suite à la volonté de la plupart des élèves qui ont opté pour le report de la date de cet examen pour le 19 juin , c’est-à-dire après le ramadan » .

Selon lui  cette  opération relative à la consultation des élèves traduit les efforts de la tutelle à  « instaurer toute une  stratégie de démocratie au sein du milieu scolaire ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close