AlgérieSociété

Bac 2018 :Tentatives de suicides, fugues, évanouissements, dépressions…

Algérie – Le nombre de tentatives de suicides chez  les  recalés au Bac se multiplie.Sept cas ont été enregistrés par les services hospitaliers, dont une jeune fille qui avait décidé de mettre fin à ces jours après avoir avalé une dose de médicament, alors que de nombreux autres ont essayé de se jeter des balcons de leur maisons ou par les fenêtres.

Les résultats sont tombés jeudi à 20 h:00 apportant comme chaque année leur lot d’émotions, entre soulagement, joie, déception, tristesse et dépression.Il est extrêmement difficile pour certains adolescents qui n’ont pas obtenu le bac d’assumer leur échec !

Dépression, évanouissement, fugues …sont les pires des cas recensés suite à l’échec au bac, rapporte Ennhahar Online. Dévasté  par la tristesse de son échec à l’examen,un jeune garçon a voulu couper ses veines du bras avec un couteau .Déprimée, une recalée à l’épreuve, une jeune fille a tenté de se suicider en avalant  des comprimés pour mettre fin à ses jours. Elle avait cette rage de mettre fin à sa grande déception !

Le reste des cas de tentatives de suicides concernent ceux qui ont tenté de se jeter du haut des balcons de leurs maisons.
Outre les tentatives de suicides, Ennahar online a fait état également de 3 fugues enregistrées, dont deux jeunes filles qui se sont évadées de leurs maisons par crainte de la réaction de leurs famille

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close