SociétéAlgérie

Bac 2019 : Ce que propose Nedjadi Mseguem

Algérie – Le bac va revoir sa copie.Selon l’Inspecteur Général du ministère de l’Éducation Nationale, Nedjadi Mseguem, l’évaluation de l’examen du  baccalauréat devrait, à l’avenir, porter seulement  sur les matières principales pour chaque filière.

Du nouveau pour la rentrée 2018-2019. M. Mseguem révèle aujourd’hui que le baccalauréat ne devrait concerner que les matières essentielles, selon bien entendu, chaque spécialité.

En plus précis, il indique, lors d’une conférence de presse sur l’évaluation de l’examen de fin de cycle primaire 5 AP et du Brevet d’enseignement moyen (BEM) que l’évaluation au bac devrait, concernée les matières essentielles et non les matières secondaires.

Il  cite, comme exemple, que les élèves de la  filière  des sciences expérimentales, ont à passent les épreuves de mathématiques, de  physique et de sciences c’est tout ! Ajoutant que l’évaluation des matières secondaires  s’effectue  au cours de l’année scolaire.

Dans le même contexte, le même intervenant a souligné que cette  mesure s’inscrit dans le cadre de la réforme de  l’éducation nationale  engagée par la tutelle  et sera  appliquée en 2019.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!