AlgérieSociété

BAC 2019 : L’accès aux réseaux sociaux bloqué aujourd’hui

Algérie – Les réseaux sociaux notamment Facebook et Twitter sont inaccessibles pour les internautes algériens ce dimanche, journée qui coïncide avec le début des épreuves de l’examen du baccalauréat, a-t-on constaté.

Depuis le début des épreuves de ce dimanche, l’accès à internet, via le fixe ou le mobile, est difficile voire impossible, pour certains utilisateurs qui n’arrivent pas à se connecter aux réseaux sociaux comme Facebook, Twiter ou Instagram.

Cette mesure a été prise par le ministère de l’Éducation nationale afin de lutter contre toute tentative de publication de faux sujets sur ces réseaux ». M. Belabed a annoncé, en ce sens, que « trois faux sujets de baccalauréat ont été publiés sur internet dans le but de perturber les élèves », ajoutant que « les services compétents ont identifié les personnes qui sont à l’origine de ces publications et qu’ils seront poursuivies en justice ».

Contrairement à l’année dernière où l’opérateur public Algérie Télécom avait annoncé la suspension du service internet pendant la première heure de chaque épreuve du baccalauréat, cette année aucune annonce n’a été faite dans ce sens.

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close