AlgérieSociété

Bac 2021 : Découvrez le nouveau mode de calcul de la moyenne ( Ministère)

Algérie – La réforme du baccalauréat est toujours d’actualité. Mohamed Chaïb Draa Tani, conseiller au ministère de l’Éducation nationale, Chaib DraâTani donne des précisions sur le bac 2021 dont les contours se précisent.

Le calcul est plus simple. La note du contrôle continue, pris en compte au bac 2020, sera calculé sur la base de la note générale obtenue durant les trois trimestres de la  2ème année secondaire, ajoutée à celle obtenue durant les trois trimestres de la 3ème année secondaire, le tout divisé par 2.

La moyenne de la 2 et 3 année secondaire sera la note de l’évaluation continue avec un coefficient « 1 ». Ainsi La moyenne du Baccalauréat dont les épreuves se dérouleront en 3 jours et dont le coefficient n’a pas encore été dévoilé, comprendra ainsi la note de l’ évaluation continue.

Pour ce faire,le conseiller assure que les notes des élèves seront transmises, chaque trimestre de l’année scolaire, via internet, à l’Office nationale des examens et concours ( ONEC).

M.Chaib DraâTani regrette le fait que certaines parties contestent ces nouvelles mesures de la réforme du bac , partant du principe que ces décisions ont été prises après concertation avec les partenaires sociaux.Cela dit, il insiste que les matières d’éducation islamique et d’histoire feront partie des épreuves écrites du Baccalauréat.

Lire aussi  : Bac : Le contrôle continu pris en compte dès 2020 (Benghabrit)

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close