AlgérieSociété

Bac 2019 : Une nuit de liesse à Alger après l’annonce des résultats

Algérie – C’est la joie à Alger. Dès l’annonce des résultats du bac, toutes l’expression de joie ont éclaté de toutes parts à Alger et ses environs. Des centaines de jeunes ayant obtenu le sésame, leurs familles, ont envahi les rues hier soir afin d’exprimer leur joie sans retenue.

Les bacheliers ont explosé de joie.Danses, et youyous provenant des balcons de plusieurs immeubles, klaxons, des feux d’artifice et des fumigènes s’éclataient dans le ciel de part et d’autre, une ambiance particulière a, en effet, régné dans la majorité des quartiers de l’algérois  pour toute une soirée particulière et inoubliable, après une dure année de labeur.

A Birkhadem, Saoula, Tixeraine, Birmourad Rais, Ain Naâdja et bien d’autres villes de la capitale, les mèmes scènes de joie ont été observées. Nous avons constaté à des cortèges de voitures des heureux lauréat du bac, sillonnant les quartiers  de ces communes. Les klaxons et fumigènes qui fusaient de partout ont donné un nouveau souffle de joie à ces villes qui dormaient communément trop tôt par lassitude.

Rappelons que le taux de réussite à l’examen du baccalauréat (session 2019) a atteint 54,56%.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close