En direct

Baguette de pain: 200 grammes au lieu de 250

  • Le président de l’union nationale des boulangers, Youcef Kalfat, dans une déclaration faite à Ennahar, a fait savoir qu’un dossier détaillé, contenant un nombre de revendications, citant les problèmes et propositions qui pourront contribuer à améliorer les conditions des boulangers dont le nombre est de 14.000 au niveau national, se trouve actuellement au niveau du ministère du commerce pour approbation.
  • Parmi les propositions faite par l’union, M. Youcef Kalfat a précisé que celles-ci concernent la création d’une commission technique ministérielle qui aura pour mission d’évaluer sur terrain l’activité des boulangeries au niveau national et ce, afin de fixer le prix réel du pain et déterminer la marge bénéficiaire des boulangers.
  • Il a été aussi proposé une baisse du poids légal d’un pain de 250 grammes à 200 grammes en gardant le même prix.
  • Par ailleurs, le président de l’union nationale des boulangers a fait savoir que les boulangeries dans les villages et régions isolées ne sont pas obligées d’appliquer le règlement relatif à la distance de 500 mètres entre une boulangerie et une autre et ce, dans le but de rapprocher ce produit à tous les citoyens. Ce règlement, ajoute-t-il ne concerne que les boulangeries dans les grandes villes.
  •  
  • Ennahar/ Nachida Kouadri

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *