Monde

Bahreïn : décès d'un adolescent lors de heurts avec la police

"Mahmoud Mohsen a succombé à ses blessures après avoir été touché par des tirs à la chevrotine mercredi à Sitra", dans l’est de Bahreïn, a indiqué dans un premier temps le groupe, avant de préciser que l’adolescent de 15 ans avait été tué lorsque les forces de sécurité "ont ouvert le feu contre des manifestants". La victime a été touchée "au thorax et au coeur".

   Le chef d’Al-Wefaq, cheikh Ali Salmane, a dénoncé "un crime". "Vous avez tué un gamin qui ne représentait aucun danger pour personne", a-t-il ajouté, dans un tweet.

   Le ministère de l’Intérieur a indiqué pour sa part que la police avait été notifiée de l’admission d’un mort dans un dispensaire de Sitra, et qu’une enquête était en cours.

   Selon des témoins, des affrontements ont opposé dans l’après-midi des manifestants chiites aux forces de sécurité à Sitra, au terme d’une cérémonie de deuil à la mémoire d’un chiite mort dans une explosion vendredi dernier.

   Bahreïn, petit pays du Golfe dirigé par la dynastie sunnite des Al-Khalifa, est secoué depuis février 2011 par un mouvement de contestation animé par la majorité chiite.

   Selon la Fédération internationale des droits de l’Homme (FIDH), au moins 

89 personnes –hors policiers– ont été tuées depuis le début de la contestation.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!