Les Verts d'AlgérieSports

Ballon d’Or africain : Riyad Mahrez pourrait être défavorisé, augure Belmadi… !

Algérie – En vue de la prochaine cérémonie de meilleur joueur africain pour l’année 2019, Djamel Belmadi, le sélectionneur national a estimé, hier, que Riyad Mahrez pourrait être défavorisé dans la course à cette distinction en raison de son temps de jeu faible avec Mancheter City…

« L’année d’une CAN, il devrait aller à un joueur l’ayant gagnée, comme Riyad Mahrez. Il a marqué la compétition de son empreinte, a été décisif, a brillé avec Manchester City, même s’il a moins de temps de jeu que Sadio Mané, ce qui peut le défavoriser. Mais pour moi, la CAN doit lui valoir le Ballon d’Or », a-t-il affirmé dans un entretien accordé au quotidien français La Provence.

À noter que la Confédération africaine (CAF) a dévoilé mercredi dernier la liste des 10 finalistes au Ballon d’or, où figurent également deux autres internationaux algériens, à savoir Ismaël Bennacer (Milan AC) et Youcef Belaïli (Ahly Djeddah). Par ailleurs, l’attaquant sénégalais de Liverpool Sadio Mané, vainqueur de la Ligue des champions d’Europe, fait office de favori en compagnie de Mahrez.

Le lauréat sera connu, faut-il le rappeler, le 07 janvier au cours d’une cérémonie prévue à Hurghada (Egypte).

Lire aussi: CAF AWARDS/ Ballon d’OR : une fuite aurait révélée les deux vainqueurs…

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close