Monde

La Bande de Gaza perd espoir, avertit le CICR

Le chef du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a qualifié de «désastreuse» la situation humanitaire dans l’enclave palestinienne.

Au terme d’une visite de trois jours dans le territoires palestiniens, Peter Maurer a affirmé que les conditions de vie dans la bande de Gaza empiraient de jour en jour, sachant que les deux millions d’habitants reçoivent uniquement trois à quatre heures de courant électrique par jour.

Ces pénuries d’électricité ont provoqué une crise dans le système de distribution de l’eau et des eaux usées, qui, à son tour, a de graves répercussions sur la santé publique, a-t-il souligné.

Lors d’une conférence de presse à Al-Qods, Peter Maurer a déclaré: ‘«Nous pouvons toujours débattre de la question de qui a pris telle décision et pour quelle raison, mais en attendant les conséquences sur le plan humanitaire (…) sont désastreuses et vraiment inacceptables»

Il a dit que «l’impression la plus tenace» qu’il avait eue dans la bande de Ghaza était une «crise de l’espoir» au sein de la population.

La bande de Ghaza, qui compte quelque deux millions d’habitants, est soumise depuis dix ans à un rigoureux blocus d’Israël, doublé d’une fermeture quasi permanente par l’Egypte de sa frontière depuis 2013.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».

Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

 Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger

– Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida

Ryma.L,  Journaliste-Rédactrice du site web ALG24 depuis Juin 2017. Dans la presse électronique depuis Mai 2017.Aussi spécialisé dans la communication d’entreprise et la publicité électronique. Adresse: cité 109 logement Rouiba.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close