SociétéAlgérie

La Banque mondiale financera des startups algériennes

Algérie-La Banque mondiale et le ministère des Finances ont entamé des discussions pour la mise en place d’un fonds de soutien au profit des startups algériennes, a indiqué jeudi à Alger un responsable de la Banque mondiale.

« Des discussions sont en cours entre le ministère des Finances et la Banque mondiale pour développer une plate-forme d’un fonds de soutien au profit des startups algériennes », a déclaré à l’APS Rabah Arezki, économiste en chef de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, en marge de la tenue du Sommet international des Smarts cities (Villes intelligentes).

S’agissant du potentiel algérien dans le domaine des villes intelligentes, il a assuré également que « l’Algérie possède un énorme potentiel de par sa jeunesse talentueuse avide de technologie et peut aller loin dans le domaine de la conception des villes intelligentes ».

Cependant, a-t-il insisté, pour atteindre ce but, il faut déployer davantage l’internet haut débit fixe et mobile et mettre en pratique le e-paiement (paiement en ligne) et le m-paiement (paiement via le mobile).

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close