En directAlgérie

Bateaux de plaisance: 13 licences accordées à des opérateurs privés

Plusieurs projets de plaisance sont envisagés dont des restaurants-flottants et autres activités de loisirs liés à la mer, à la faveur du récent décret portant autorisation de la plaisance maritime qui permet aux investisseurs publics et privés de se lancer dans ce créneau.

Selon le représentant du ministre des transports et des travaux publics, Benboushaki Mohammed, 13 licences ont été déjà accordées aux opérateurs privés pour investir dans des projets de bateaux de plaisance et restaurants flottants.

Cet octroi de licence est en faveur du récent décret qui autorise la plaisance maritime et qui permet aux investisseurs publics et privés de se lancer dans ce créneau. L’autorisation pour l’exercice des activités de transport maritime urbain et de plaisance maritime est octroyée pour une durée de cinq années.

Depuis l’entrée en vigueur, en 2016, du décret exécutif fixant les conditions et les modalités d’exercice des activités de transport maritime urbain et de plaisance maritime, de nombreuses demandes ont été déposées auprès des commissions des trois régions côtières du pays (Est, Centre et Ouest).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com 

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse .

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com 

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!