
Algérie – Deux gigantesques feux de forêt ont embrasé, quatre jours durant, prés de 362 hectares du Mont Bouarif. Ce dernier disparaît dans les denses fumés engendrées par ces deux terribles incendies qui restent pour l’heure inexpliqués.
Le déclenchement pour le moins étrange de ces feux, et l’annonce par les Services des forets d’investigations poussées pour mettre en lumière cette véritable catastrophe, n’a pas manqué d’alimenter toutes les discussions. Et la présence d’un pyromane qui sévirait sur le Mont Bouarif a tôt fait de paraître comme une évidence.
Bien que les autorités n’évoquent pas cette hypothèse, les services forestiers de la wilaya de Batna affirment qu’une enquête est ouverte pour déterminer les causes de ces incendies.
« Nos services d’investigations sont déterminés à mettre en lumière le causes de ces terribles incendie. Une commission a d’ailleurs été mise sur pieds à cet effet ». C’est ce qu’affirme au micro de la Télévision Ennahar, Mohamed Salah Benslimane, garde forestier à la conservation de Batna.
Lire aussi : Des mains criminelles derrière les feux de forêts en Algérie(Beodui)