En directAlgérie

Batna: présentation du 1er train Coradia à l’Est du pays

Algérie – Le premier train Coradia à mettre en service à l’est du pays à partir de jeudi sur la ligne Batna-Alger via M’sila et Bordj Bou Arreridj a été présenté mercredi à la gare ferroviaire de la ville de Batna.

La présentation aux représentants des médias de ce train et du confort qu’il offre aux usagers s’est déroulée en présence des directeurs des voyageurs et de la formation à la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), Samir Kamouri et Djamel Lahrach et du Secrétaire général de la wilaya, Youcef Bechlaoui.

Les tarifs appliqués sur ce train pour la ligne Batna-Alger, qui comptera 9 arrêts, est de 1.460 DA pour la première classe et 1.125 DA pour la deuxième classe. Le départ de Batna a été fixé à 4h30 et le retour d’Alger à 12h15 sur ce train qui compte six voitures d’une capacité de 245 voyageurs, a-t-on indiqué.

Cet horaire pourra être révisé en fonction des demandes des usagers, a assuré Abdelhamid Achouch, directeur régional de la SNTF de Constantine, indiquant que d’autres trains Coradia seront mis en service à partir des villes de Sétif dès le 8 mai prochain puis Constantine et éventuellement Skikda ainsi que plusieurs autres villes.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation du réseau national de transport ferroviaire lancé par la SNTF et portant sur l’acquisition de train Coradia et la rénovation des anciennes voitures, a ajouté ce responsable, relevant que ce programme qui concerne dans un premier temps les grandes lignes touchera à l’avenir les lignes régionales.

Il aussi annoncé la mise en service au profit des étudiants universitaires de la ligne Batna-Fesdis, « à partir de la prochaine rentrée ».

L’annonce de la reprise de la ligne Batna-Alger, à l’arrêt depuis deux ans, a suscité la satisfaction des citoyens surtout que cette reprise s’effectuera avec les nouveaux trains Coradia, ont souligné les responsables du secteur.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close