Société

Batna: Saisie de 44 pièces de monnaie à valeur archéologique

La brigade de la police judiciaire de la sûreté de daïra d’Arris (Batna) a saisi quarante-quatre pièces de monnaie ancienne à valeur archéologique auprès d’une personne de 25 ans, a indiqué dimanche la sûreté de wilaya.

  Les policiers de la wilaya ont procédé à la perquisition du domicile du mis en cause où ils ont mis la main sur 43 pièces de monnaie romaine et byzantine et une ancienne pièce de monnaie française, selon la même source.

  Lors de l’opération, les mêmes éléments ont découvert des matières utilisés dans la fabrication de munitions de catégorie 5 ainsi qu’une branche de corail rouge à l’état brut ont également été découverts, a ajouté le corps de police.

   Dans le cadre de cette affaire, trois individus ont été présentés à la justice qui a placé le principal accusé en détention préventive pour fouilles illégales et possession avec l’intention de les vendre de vestiges protégés, possession et transport de corail brut sans justification légale et possession sans autorisation d’outils et de matières de fabrication de munitions de catégorie 5.

   Les deux autres prévenus ont fait l’objet de citation à comparaitre, a encore indiqué la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close