En directAlgérie

Batna: sortie de la 3e promotion d’imams professeurs

La troisième promotion d’imams professeurs est sortie lundi de l’Institut national de formation spécialisée des corps spécifiques de l’administration des affaires religieuses et wakfs de la commune Zana El Beida de la wilaya de Batna en présence des autorités locales et des cadres du secteur.

La promotion est composée de 41 imams professeurs qui seront affectés dans les différentes wilayas du pays, a indiqué le directeur de l’Institut Mohamed Chérif Beghami, précisant que ces imams avaient suivi une formation spécialisée de terrain d’une durée trois (03) ans.

Baptisée du nom du Chahid Ahmed Ben Abderrazak Hamouda appelé Si El Houès, la promotion comprend en plus des imams professeurs, 30 muezzins, et 40 préposés, a-t-on précisé.

A cette occasion,  une cérémonie a été organisée  durant laquelle des attestations d’honneur ont été remises aux lauréats de la promotion et également ceux qui poursuivent une formation dans cet Institut ouvert en 2012.

Des élèves lauréats des différents établissements scolaires situés à proximité de cet Institut ont été également honorés.

De son côté, le directeur des Affaires religieuses et Wakfs, Madani Boucetta a rappelé que l’adhésion à l’Institut national de formation spécialisée des corps spécifiques de l’administration des affaires religieuses et wakfs de la commune de Zana El Beida dépendant de la daïra de Seriana est ouverte via concours national offrant une formation spécialisée aux corps spécifiques de l’administration des affaires religieuses et Wakfs en plus de l’amélioration du niveau et le renouvellement des connaissances des fonctionnaires du secteur religieux.

Depuis juin 2013 à ce jour, 333 cadres entre muezzins préposés, instituteurs du Saint Coran et Imams professeurs sont sortis de cet Institut, a-t-on rappelé, précisant que 172 encadreurs veillent à la formation au sein de cet Institut ainsi qu’à l’annexe de la localité Ouled Moussa dans la commune d’Ichemoul.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!