SociétéAlgérie

Bechar : Attribution prochaine de 11.000 lots de terrain à bâtir et 3.000 logements sociaux

Algérie-Un total de 11.000 lots de terrain à bâtir et 3.000 logements seront attribués prochainement à travers la wilaya de Bechar, a appris mercredi l’APS auprès du wali de Bechar.

La commission communale chargée de l’étude des demandes de lots de terrain destinés à l’auto-construction procédera au cours de cette année à l’attribution de ces lots de terrain au profit des postulants a travers la commune de Bechar pour lesquels une assiette de plus de 4.000 ha a été dégagé, a affirmé M. Tewfik Dziri.

Ces lots de terrain seront attribués dès finalisation des travaux de viabilisation en cours et permettront aux bénéficiaires la réalisation de leur habitation dans des normes obéissant aux règles urbaines adéquates, à savoir l’existence des réseaux d’assainissement, d’eau potable, d’électricité, de téléphone, et de routes, a-t-il précisé.

En marge de cette opération, il est prévu l’attribution d’un quota de 3.000 logements sociaux (tous programmes confondus), en voie d’achèvement, à travers plusieurs collectivités de la wilaya, notamment celle de Bechar, dans le cadre des efforts de satisfaction de la demande en logements et l’amélioration des conditions de vie des habitants de la wilaya, a ajouté M. Dziri.

« Nous souhaitons la compréhension et la patience des citoyens demandeurs, pour nous permettre une étude rigoureuse des dossiers des demandeurs afin de satisfaire les familles réellement dans le besoin d’un terrain à bâtir ou d’un logement », a-t-il souligné dans ce cadre.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close