En directAlgérie

Bedoui annonce l’organisation des assises nationales sur les communes chaque année

Algérie – Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a annoncé jeudi à Alger l’organisation chaque année d’assises nationales sur les communes.

Lors de la rencontre nationale d’orientation des Assemblée populaires communales et de wilaya (APC et APW), Bedoui a, en effet, indiqué que « la tenue de ces assises, décidées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a pour objectifs l’évaluation globale des programmes de développement local et l’examen des propositions des élus locaux ».

Il a fait savoir que « les premières assises nationales des communes, qui dureront deux jours, auront lieu durant le premier semestre 2018 ».

Il s’agira, lors de ces assises de procéder également, à l’examen des propositions des élus locaux de manière responsable et transparente afin d’arriver au changement espéré par le citoyen.

Les assises ont aussi pour but de relever les défis qui seront concrétisés lors des différents programmes de développement local selon les valeurs de la démocratie participative, a-t-il ajouté.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close